Suivez-nous

Actualités

Recrutement Publiée le 13/09/2022

OFFRE D'ALTERNANCE : Assistant(e) Chargé(e) de développement - billetterie et événementiel

À vos CV & partages !

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de Nationale, troisième division du rugby français. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 560 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 6 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français.

Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dans le cadre de ses activités, Le VRDR est à la recherche d’un(e) chargé(e) de développement. Sous la responsabilité du Stadium Manager, le chargé(e) de développement est en lien direct avec l’ensemble des services du VRDR, il/elle intervient dans les champs de la billetterie et de l’événementiel.


MISSION N°1 : RESPONSABLE BILLETTERIE

• Pilotage de la stratégie de billetterie
o Définition des objectifs
o Suivi de l’évolution des ventes
o Organisation des campagnes de promotion et de communication
• Organisation du service
o Ville à la diffusion de l’information
o Proposer des améliorations dans l’organisation et le fonctionnement
o Coordination de l’activité avec les autres services

• Gestion générale
o Veille au bon fonctionnement du progiciel de billetterie et à son développement
o Participer à la réflexion de la politique tarifaire
o Concevoir et réaliser les outils statistiques
o Assurer la mise en oeuvre générale opérationnelle (VIP / GP / Invitations)
• Développement des publics
o Paramétrer, développer et optimiser le logiciel de gestion de la relation client (CRM)
o Participer au développement des stratégies marketing
o Réaliser la segmentation des campagnes marketing
o Coordonner le suivi des actions marketing
o Evaluer l’impact des actions menées et effectuer le reporting
o Assurer la mise à jour des fichiers


MISSION N°2 : GESTION ET MANAGEMENT DES ÉVÉNEMENTS (MATCHS ET HORS-MATCHS)


• Participation à la coordination de l’ensemble des services, des prestataires et des intervenants. Il/Elle interviendra les jours de match et la semaine en amont des événements avec un axe sur l’expérience grand public et VIP lié à sa mission
principale de responsable billetterie
• Suivi des différentes opérations événementielles
• Soutien sur l’organisation des événements hors match (séminaires / réunions) pour nos entreprises partenaires

PROFIL ET QUALIFICATIONS :

En formation de Bac +3 à Bac +5 en management et/ou gestion des organisations sportives (Ecole de commerce, IAE, Fac de sport).
Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et réactive. D’un naturel avenant et disposant d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’un bon sens de l’organisation, du service.Vous êtes une personne de terrain et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et le pack office et vous avez déjà un oeil averti sur les outils de billetterie.

Vous aimez le challenge, souhaitez travailler dans un environnement à échelle humaine et dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe motivée et solidaire. De par la nature de l’activité, une disponibilité en soirée et/ou week-end est demandée.
Enfin, vous êtes titulaire du permis B et véhiculé(e) afin de faire face aux nombreux déplacements induits par vos missions et par l’organisation multisites du Valence Romans Drôme Rugby.

Contrat : Alternance (idéalement sur 2 ans)
Gratification : Sur la base du minimum légal
Date de début : Le plus tôt possible
Période de candidature : Jusqu’au 30 septembre


Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : davy.tracol@vrdr.fr en mentionnant la référence de l’offre en objet du mail (réf : VRDR/CHARGEDEV/2022).