Actualités
LES DAMIERS INTRAITABLES À DOMICILE : 63-7, UN MESSAGE FORT EST LANCÉ !

Pour cette 24ème journée de championnat, les Damiers recevaient les joueurs de Provence lors de la journée de l'uniforme où les combats étaient sur tous les terrains.
Cette fois-ci, nous pouvons le dire : c'est une copie parfaite qu'ont livrée nos Damiers ! Au-delà de l'importance de cette victoire pour la suite du championnat, c'est un succès historique : pour la première fois, le VRDR l'emporte face à cette équipe de Provence. Devant une foule de près de 5700 supporters, les Drômois ont brillé et envoyé un message fort pour la suite de la saison. Invaincus à domicile depuis le 24 janvier, ils auront à cœur de poursuivre cette série face à leur prochain adversaire : le FC Grenoble, actuel leader du championnat.
SCORE À LA M-TEMPS : 30 à 07 pour le VRDR.
Pendant 80 minutes, l'ancien dauphin de PRO D2 a subi la loi des Damiers, portés par une efficacité redoutable. Le festival offensif s'est traduit par huit essais inscrits ! Cette démonstration permet au VRDR de devenir la troisième meilleure attaque du championnat avec 660 points marqués. Lucas MÉRET, quant à lui, creuse l'écart avec Willem DU PLESSIS et conserve la tête du classement des meilleurs réalisateurs, avec 274 points inscrits face aux perches.
SCORE FINAL : 63 à 07 pour le VRDR.
Les Damiers s'envolent à la 10ème place du classement et prennent leurs distances avec la zone rouge. Mais rien n'est encore acquis : chaque match sera crucial jusqu'à la fin de la saison.
Prochain rendez-vous : un déplacement en Corrèze ce vendredi 4 avril, avant de recevoir Grenoble le jeudi 10 avril pour un Derby du Dauphiné qui promet d’être électrique !
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 8 essais : Joris MOURA, Dorian MARCO-PENA, Thomas ROZIÈRE, Anatole PAUVERT, Thomas LHUSERO, Louis MARROU, Cyril DELIGNY & Ilia SPANDERASHVILI
- 7 transformations : Lucas MÉRET
- 2 pénalités : Lucas MÉRET
- 1 drop : Lucas MÉRET
- 1 carton jaune : Louis MARROU
- Pour PROVENCE :
- 1 essai : Adrien LAPÈGUE
- 1 transformation : Jules SOULAN
- 1 carton jaune : Baptiste BELHADJ