Actualités
UNE VICTOIRE POUR LA DERNIÈRE DE L'ANNÉE À POMPIDOU !
Vendredi soir, le stade Pompidou accueillait les Montois pour la 14ème journée de PRO D2. L’occasion pour Ioane IASHAGASHVILI, ancien Damier, de retrouver la terre drômoise le temps d’une soirée. La fête a tourné à l’avantage du VRDR, soutenu par plus de 3 500 supporters, malgré une météo capricieuse.
Dès le coup d’envoi, les Drômois ont pris les commandes du match. La domination en touche et la conquête défaillante ont permis à Yassine MAAMRY d’inscrire un essai grâce à un maul parfaitement exécuté. Les Montois, pris de court, ont peiné à trouver des solutions et ont concédé ce premier essai. Joris Moura, notre international portugais a aggravé l’écart avec un deuxième essai, scellant une première mi-temps largement dominée par les locaux.
SCORE À LA M-TEMPS : 17 à 03 pour le VRDR.
Revenus des vestiaires avec plus de détermination, les Montois ont tenté de renverser la vapeur dans le dernier quart d’heure. Ils ont inscrit deux essais transformés et ont réduit l’écart grâce à une pénalité de Yoann LAOUSSE AZPIAZU qui leur a offert un précieux point de bonus défensif. Les Damiers ont tenu bon jusqu’au bout et s’offrent cette victoire méritée.
SCORE FINAL : 28 à 23 pour le VRDR.
Grâce à ce succès, les Damiers restent 14ème au classement, à égalité avec Oyonnax, qui s’est imposé avec le bonus contre Soyaux-Angoulême.
Prochain défi : un déplacement à Aix-en-Provence pour affronter Provence Rugby le vendredi 20 décembre.
Merci à nos supporters pour leur soutien malgré cette pluie battant et bravo à nos Damiers pour cette victoire !
© Nathalie MOULIN-BÈGUE
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 3 essais : Yassine MAAMRY, Joris MOURA & Thomas ROZIÈRE
- 2 transformations : Lucas MÉRET
- 3 pénalités : Lucas MÉRET
- Pour le Stade Montois :
- 2 essais : Semi LAGIVALA & Simão BENTO
- 2 transformations : Willie DU PLESSIS
- 3 pénalités : Yoann LAOUSSE AZPIAZU & Willie DU PLESSIS