Suivez-nous

Actualités

Matchs Publiée le 09/12/2024

Les Damiers quittent le Cantal avec des regrets

AO0A0391.JPG

Pour cette 13ème journée de PRO D2, les Damiers se déplaçaient dans le Cantal pour affronter Aurillac. Une nouvelle fois, la victoire semblait à leur portée, mais leur a échappé dans un match marqué par une indiscipline chronique.

La discipline a été le cauchemar de ce vendredi soir ; 4 cartons jaunes et un carton rouge en 80 minutes, réduisant notre XV à 14 voire 13 en fin de match alors qu'ils menaient au score lors de la première mi-temps. Malgré cette écatombe de sanction, les Damiers n’ont pas baissé les bras. Ils ont limité les dégâts en n’encaissant que huit points en seconde période, leur permettant de repartir avec un point de bonus défensif grâce à un écart final de cinq points. Score qui aurait pu être bouleversé si nos Drômois avaient conclu les deux occasions gâchées : notamment celle de notre tarbais Loan REAL, qui devant la ligne d'en-but, a perdu le contrôle du ballon.

SCORE À LA M-TEMPS : 10 à 13 pour le VRDR.

Mosese MAWALU a une nouvelle fois franchi la ligne d'essai, permettant de tenir tête aux Auvergnats un court instant ; lors de ces 5 dernières apparitions, il a inscrit 3 essais. Dans ce contexte de jeu difficile et boulversé par les cartons, les Damiers ont fait de leur mieux pour tenir à distance les locaux grâce notamment à la vitesse d'Anatole PAUVERT et aux percussions des avants. Cependant, la mêlée a été un secteur à nouveau pénalisé.

SCORE FINAL : 18 à 13 pour Aurillac.

Les Damiers quittent le Cantal avec des regrets, mais aussi avec le point de bonus défensif. Désormais, l’objectif est clair : la victoire sera impérative vendredi 13 décembre à Pompidou pour La Mêlée de Noël face aux Montois. Ce match sera crucial pour sortir de la zone de relégation et terminer l’année sur une note positive.

© Jacqueline & Jean-René GAGNON

LES FAITS DE MATCH

Pour le VRDR :

  • 1 essai : Mosese MAWALU
  • 1 transformation : Lucas MÉRET
  • 2 pénalités : Lucas MÉRET
  • 4 cartons jaunes : Dorian MARCO-PENA, Anthony ALEO, Nathan HUGUEN, Vincent VIAL
  • 1 carton rouge : Brice HUMBERT

    Pour le Stade Aurillacois :
  • 2 essais : AJ COERTZEN & AJ COERTZEN
  • 1 transformation : Ugo SEUNES
  • 2 pénalités : Ugo SEUNES & Tedo ABZHANDADZE

LE RÉSUMÉ PAR FRANCE BLEU DRÔME ARDÈCHE