Actualités
UNE VICTOIRE Ô COMBIEN PRÉCIEUSE FACE À OYONNAX !
Ce vendredi soir, dans le cadre de la 11ème journée de PRO D2, le stade Pompidou était le théâtre d’un duel en noir et rouge opposant les Damiers aux Oyomen. Plus de 4 300 supporters ont bravé le froid pour soutenir nos joueurs dans une rencontre sous haute tension, et ce, jusqu’à la dernière minute. Après une première mi-temps globalement maîtrisée, notamment grâce à un doublé du talonneur Cyril Deligny, les Damiers menaient 15 à 6 à la pause. Cependant, les Oyomen n’ont pas tardé à réagir, mettant la pression et remontant au score. Malgré leur combativité, l’échec de Chris Smith face aux perches et un drop refusé en fin de rencontre ont condamné les joueurs du Haut-Bugey, offrant une victoire précieuse au VRDR.
SCORE À LA M-TEMPS : 15 à 06 pour le VRDR.
Cette victoire, arrachée au bout du suspense, est une bouffée d’air pour les Damiers. Elle leur permet de quitter provisoirement la dernière place du classement et de terminer ce bloc sur une note positive.
Le match a également été marqué par une célébration : Axel BRUCHET, notre capitaine, Anatole PAUVERT et Ben NEICERU ont tous franchi le cap symbolique des 50 matchs sous le maillot drômois.
SCORE FINAL : 18 à 16 pour le VRDR.
Place désormais à une semaine de repos bien méritée avant de se concentrer sur le déplacement à Soyaux-Angoulême pour entamer le prochain bloc de la saison.
Merci à nos supporters pour son soutien indéfectible et bravo à nos Damiers pour cette victoire !
© Olivier DEVISE
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 2 essais : Cyril DELIGNY (x2)
- 3 pénalités : Lucas MÉRET
- Pour l'US Oyonnax :
- 1 essai : David ODIASE
- 1 transformation : Chris SMITH
- 3 pénalités : Chris SMITH