Actualités
UNE VICTOIRE IMPORTANTE À L'EXTÉRIEUR POUR LES DAMIERS !
Pour cette 8ème journée de PRO D2, les Damiers se déplaçaient du côté de Nice, champion de Nationale la saison dernière.
Ce match intense et riche en émotions a encore fait passer nos supporters du soulagement à la joie, puis au stress, surtout dans les dernières minutes ! Nos Drômois ont ouvert le score dès la première minute grâce à un essai de Louis MARROU, transformé par Lucas MÉRET, contraint malheureusement de sortir sur commotion quelques minutes plus tard. Cette rencontre, disputée avec beaucoup d'engagement de part et d’autre, était cruciale pour les Damiers pour échapper à la dernière place au classement ; malheureusement, la victoire à l'extérieur d’Aurillac ne permet pas aux Damiers de quitter cette dernière place.
SCORE À LA M-TEMPS : 10 à 16 pour le VRDR.
La copie rendue des Damiers n'est pas encore parfaite ; de nombreuses fautes de main ont été commises et des jeux au pied ont rendu la rencontre moins dynamique qu'en première période. Cependant, l'action capitale de Joris MOURA à la 64ème minute a réveillé les troupes ! Sa percée dans la défense Niçoise permet à Sven GIRLANDO, de retour dans les 23, d'inscrire ce second essai de cette rencontre & ainsi distancer les Aiglons en cette fin de match !
Anatole PAUVERT est également sorti sur blessure ; les examens sont en cours.
SCORE FINAL : 19 à 24 pour le VRDR.
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 2 essais : Louis MARROU & Sven GIRLANDO
- 1 transformation : Lucas MÉRET
- 4 pénalités : Lucas MÉRET & Joris MOURA
- 1 carton jaune : Mattéo RODOR
Pour le Stade Niçois : - 2 essais : Luvuyo PUPUMA
- 1 transformation : Romain RIGUET
- 4 pénalités : Romain RIGUET