Matchs Publiée le 14/10/2024

Les Damiers rivalisent mais s’inclinent en fin de match face à Grenoble !

AO0A0103.JPG

Pour cette 6ème journée de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Grenoble pour disputer le derby du Dauphiné. Malgré une assez bonne maîtrise du match jusqu'à la 70ème minute, ils ont malheureusement perdu pied en encaissant 21 points en à peine dix minutes. Cette fin de match a permis aux locaux de s’imposer avec un point de bonus offensif. Une défaite frustrante pour les Damiers, qui avaient pourtant su maintenir un score serré et poser de nombreuses difficultés à leurs adversaires. Les Grenoblois, souvent mis à mal, ont commis de nombreuses fautes, laissant entrevoir une possible victoire pour le VRDR.

Ce derby a également marqué la première titularisation du jeune pilier gauche, Esteban CHOUTEAU, qui s'est distingué par sa belle !

SCORE À LA M-TEMPS : 17 à 16 pour le FCG.

Dès les premières minutes, l’ancien grenoblois Louis MARROU a inscrit le premier essai de la rencontre. Plus tard, à la 60ème minute, Mattéo RODOR s’est vu refuser un essai pour un en-avant au départ de l’action. Joris MOURA et Lucas MÉRET ont marqué à eux deux 16 points au pied, avec notamment deux drops réalisés par notre ouvreur bordelais.

Nous remercions nos supporters et le collectif Le 16ième Damier pour leur soutien sans faille !

SCORE FINAL : 44 à 22 pour le FCG.

Les Damiers s'inclinent malheureusement sur le score de 44 à 22 dans ce derby du Dauphiné.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le premier match à domicile de ce bloc, face à Montauban. À cette occasion, les Damiers arboreront une nouvelle tunique pour soutenir l'opération Octobre Rose.