Actualités
UNE VICTOIRE CHARGÉE D'ÉMOTION
Pour cette 5ème journée de PRO D2, les Damiers accueillaient Agen sur la pelouse du stade Pompidou, dans un match chargé d'émotion. Cette rencontre avait une signification particulière : elle était dédiée à la mémoire de Quentin, ancien Damier, parti bien trop tôt dans des circonstances encore difficiles à accepter. Les Drômois n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute et ont permis de débloquer le comptoir de victoires pour cette nouvelle saison devant près de 3 000 supporters.
SCORE À LA M-TEMPS : 20 à 08 pour le VRDR.
Le match a démarré sur les chapeaux de roues, avec un premier essai dès la 4ème minute, signé Cyril DELIGNY, notre talonneur. Il a été rapidement suivi par notre ailier Adam VARGAS, qui a signé un doublé, avec une pensée évidente pour son ancien coéquipier Quentin.
Le gang des lyonnais a été particulièrement en forme puisque Joris MOURA s'est montré intraitable face aux perches, avec 100% de réussite. Il a inscrit 15 points !
À noter les présences d'Adam VARGAS & d'Adrien ROUX dans le XV type de cette journée par le Midi Olympique !
SCORE FINAL : 30 à 25 pour le VRDR.
Les Damiers ont toutefois remporté ce match dans la douleur face aux Agenais, où ils ont été de nombreuses fois pénalisés. Maintenant place à quelques jours de repos, avant de se déplacer à Grenoble le vendredi 11 octobre prochain !
© Crédit photos : Olivier DEVISE
LES FAITS DE MATCH
Pour le VRDR :
- 3 essais : Cyril DELIGNY & Adam VARGAS (x2)
- 3 transformations : Joris MOURA
- 3 pénalités : Joris MOURA
- 1 carton jaune : Lucas MÉRET
Pour AGEN : - 4 essais : Julien LEBIAN, Valentin GAYRAUD, Thibaud MAZZOLÉNI (x2)
- 1 transformation : Billy SEARLE
- 2 pénalités : Billy SEARLE