Suivez-nous

Actualités

Matchs Publiée le 16/09/2024

LES DAMIERS ONT BESOIN DE VOUS !

DSC_2171-denoise-denoise.jpg

Pour la troisième journée de PRO D2, les Damiers accueillaient les Biterrois avec l'espoir de décrocher leur première victoire de la saison. Cependant, la chance n'a pas souri à nos joueurs, qui ont vu la victoire leur échapper dans les dernières minutes. Opposés à une équipe revancharde après sa défaite contre Biarritz, les visiteurs ont su capitaliser sur l'indiscipline des locaux. Ils ont ainsi accumulé des points au pied et inscrit un ultime essai à la suite d'une perte de balle de Thembelani BHOLI.

Les Damiers avaient pourtant bien entamé la rencontre. Après une mêlée à 5 mètres, notre demi de mêlée, Matteo RODOR, a transmis le ballon à Lucas MÉRET, qui a servi Louis MARROU, la recrue de Provence. Ce dernier a inscrit son premier essai au stade Pompidou ! Toutefois, pénalisés une sixième fois, les Damiers ont permis aux Biterrois de reprendre l'avantage en fin de première mi-temps.

SCORE À LA M-TEMPS : 10 à 12 pour ASBH.

Les Damiers ont su garder leur calme et revenir dans la partie, profitant à leur tour de l'indiscipline des visiteurs. Grâce à un Lucas MÉRET en forme – désormais meilleur réalisateur de PRO D2 – ils ont égalisé à quelques minutes de la fin. Samuel MARQUES a ramené les deux équipes à égalité à la 77e minute. Cependant, un dernier essai biterrois, marqué en force, a privé les locaux d'un match nul et du point de bonus défensif.

SCORE FINAL : 22 à 29 pour ASBH.

Les Damiers concèdent une seconde défaite à domicile. Plus que jamais, ils ont besoin de votre soutien pour aller de l'avant ! Les Drômois comptent sur vous pour les accompagner tout au long de cette saison.

© Crédit photos : Cyril VERGNON

LES FAITS DE MATCH

Pour le VRDR :

  • 1 essai : Louis MARROU
  • 1 transformation : Lucas MÉRET
  • 5 pénalités : Lucas MÉRET
  • 2 cartons jaunes : Kévin GOZE et Julien ROYER

    Pour ASBH :
  • 2 essais : Pierre COURTAUD et Clément DOUMENC
  • 2 transformations : Samuel MARQUÈS
  • 5 pénalités : Samuel MARQUÈS
  • 1 carton jaune : Pierre GAYRAUD

LE RÉSUMÉ DU MATCH PAR FRANCE BLEU DRÔME ARDÈCHE