Matchs Publiée le 09/09/2024

UNE PREMIÈRE MANQUÉE POUR LES DAMIERS CONTRE LES DACQUOIS

DSC_1536-denoise-denoise.jpg

Pour la seconde journée de PRO D2, les Damiers recevaient les Dacquois.

Pour cette deuxième journée de PRO D2, les Damiers retrouvaient leur public au stade Pompidou, avec plus de 4 000 spectateurs présents pour soutenir les Drômois. Une confrontation très attendue face à une vaillante équipe dacquoise, ancienne adversaire de Nationale lors de la saison du titre.
Entame de match manquée pour les Damiers qui ont concédé le premier essai dès la 8ème minute après une faute de hors-jeu dans les 5 mètres du camp des visiteurs. Cependant, nos joueurs ont su réagir dès le début de la deuxième période, grâce à un essai d'Adam VARGAS, permettant ainsi de recoller au score. Mais les Dacquois, imperturbables, ont repris l’avantage en toute fin de rencontre, avec une pénalité décisive de leur buteur, Hugo CERISIER, à deux minutes du coup de sifflet final, scellant ainsi la défaite des Damiers.

SCORE À LA M-TEMPS : 16 à 21 pour DAX.

Adam VARGAS et Dorian MARCO-PENA ont inscrit les deux premiers essais à domicile de cette saison ! Lucas MÉRET, avec un total de 19 points, a été impérial face aux perches, maintenant la pression sur les Dacquois tout au long des 80 minutes. Malheureusement, Matthieu VACHON a dû quitter le terrain sur blessure, et nous sommes en attente des résultats médicaux.

SCORE FINAL : 29 à 32 pour DAX.

Malgré une défaite sur le fil, les Damiers décrochent un point de bonus défensif. Ils auront à cœur de se racheter dès vendredi, lors de la prochaine rencontre à domicile face à Béziers.