Matchs Publiée le 01/09/2024

LES DAMIERS DE RETOUR AVEC LE BONUS DÉFENSIF DU PAYS BASQUE !

AO0A0746.JPG

Pour la première journée de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Biarritz !

Face à une équipe biarrote solide, les Drômois ont livré une performance pleine de courage et de détermination, échouant de peu, en raison de quelques points manqués au pied et de l'indiscipline. Dès le début, les Damiers ont impressionné, tenant tête à cette formation historique du rugby français. Toutefois, la discipline reste un point à améliorer, avec notamment le carton jaune d’Anthony Aleo et les pénalités concédées, qui ont pesé dans la balance.

SCORE À LA M-TEMPS : 13 à 09 pour le BOPB.

Les recrues se sont distinguées, notamment Thomas Rozière, l’ailier venu de Clermont, qui a inscrit le premier essai de la saison pour les Damiers. Dorian Marco-Pena a rapidement suivi, permettant aux visiteurs de rester dans la course .Ce match est définitivement de bonne augure pour la suite de saison où les Damiers ont montré à un tout autre visage à l'extérieur, encore trop peu connu la saison dernière.

SCORE FINAL : 23 à 21 pour le VRDR.

Malgré cette belle résistance, Biarritz l’a finalement emporté sur le score de 23 à 21. Les Drômois repartent toutefois avec le point de bonus défensif, signe prometteur pour la suite de la saison !

Rendez-vous dès la saison prochaine pour le premier match à domicile où les Damiers recevront les Dacquois !