Vie du club Publiée le 16/07/2024

LE CENTRE DE FORMATION CONSERVE ET RENOUVELLE SON AGREMENT !

Après une première certification en 2020, le Centre de Formation du VRDR est fier d'annoncer que le renouvellement de notre Agrément Ministériel a été acté au 1er juillet 2024 et ce, pour un nouveau cycle de 4 années !

C'est un signe important de confiance pour le club, mais aussi et surtout pour la formation Drômoise. Par ailleurs cela représente la concrétisation d'un travail de grande ampleur et de qualité par l'ensemble des parties prenantes au sein du Centre de Formation et du VRDR.

Le travail de formation est inscrit depuis de nombreuses années au sein des projets Damiers 2024 et bientôt Damiers 2029. C'est un objectif clair et affiché par le VRDR depuis la création du club. Un travail de concert s'opère depuis de nombreuses saisons avec les catégories jeunes du club ainsi que les collectifs du territoires pour détecter les joueurs à potentiels. Cet agrément permet par conséquent la possibilité au Centre de Formation d'accueillir des joueurs via un recrutement au niveau national et international afin de compléter un collectif prometteur de joueurs âgés de 16 à 22 ans.

L'Association VRDR (dont dépend le Centre de Formation) s'engage au quotidien dans cette volonté de former des jeunes joueurs ayant le potentiel d'évoluer au plus haut niveau avec comme objectif d'intégrer l'effectif de l'équipe fanion. La formation sportive bien entendu, mais l'éducation de ces jeunes passe aussi par la nécessité d'offrir à ces étudiants les meilleures conditions de travail concernant le suivi d'un cursus diplômant ou qualifiant.

Notre objectif : Former des Hommes et des Joueurs Professionnels. Nous avons un devoir pédagogique auprès de ces joueurs, ils doivent pouvoir sortir des rangs du Centre avec une maturité certaine, une possibilité d'évoluer à un très haut niveau de pratique et enfin acquérir des compétences universitaires ou professionnelles, favorisant ainsi une insertion dans le monde du travail.

"Viser Haut, Travailler Dur", telle est notre devise, notre ambition et notre combat pour faire rayonner la formation des Damiers au niveau National.

Un grand merci aux forces vives du Centre de Formation qui par leur investissement et leur travail, ont permis ce renouvellement de l'Agrément Ministériel :

- Stéphane VERE (Directeur et Entraîneur du CDF)

- Simon RABILLER (Responsable de la Préparation Physique CDF)

- Hugo HOFFMANN (Responsable Pédagogique)

- Nicolas BOUILLET (Entraîneur des Trois-Quarts et Espoirs)

- Florent TARAVELLO (Entraîneur des Avants, Skills et Analyse Vidéo)

- Nicolas BRET (Alternant Préparateur Physique des Espoirs)

- Franck CLADIERE (Responsable de la cellule médicale CDF, Chirurgien)

- Christophe DELEMPS (Médecin du Sport et Ostéopathe)

- Gauthier ANSELMI (Kinésithérapeute)

- Pascale GRIMAUD et Pascale PEREZ (Dirigeantes Espoirs)

Et bien sûr, un remerciement particulier pour l'ensemble des composantes du VRDR qui accompagne l'Association et le Centre de Formation au quotidien et dans l'obtention de cet labellisation !