Actualités
UNE RÉSULTAT CRUEL POUR LES DAMIERS
Pour leur onzième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Aurillac !
Ils ont essayé mais n'ont malheureusement pas réussi à venir à bout des Aurillacois. Alors que nos Drômois avaient l'avantage en première période, alors réduits à 14 ; la défense locale a su résisté en seconde période en ne commettant aucune faute. Pour rappel, la forteresse Alric est un terrain bien gardé puisque leur dernière défaite à domicile remonte en 2017, face à Oyonnax, après une série de 35 victoires. Les Damiers ont encore une fois tout donné sur ce terrain gras, avec un jeu particulièrement difficile à cause des conditions. Le point bonus défensif est encaissé ; résultat qui peut paraître satisfaisant puisque de nombreuses équipes sont revenues avec 0 point de ce déplacement.
SCORE À LA MI-TEMPS : 3 à 10 pour le VRDR.
Adam VARGAS égale Mosese MAWALU en nombre d'essais inscrits et devient également le troisième meilleur marqueur de PRO D2 derrière le nivernais Elia ELIA & le provençal Adrien LAPEGUE - LAFAYE. Les Aurillacois sont revenus au score suite à un essai inscrit par leur joueur irlandais MASTERSONE ; Antoine AUCAGNE a laissé filer 8 points au pied, qui aurait pu priver les Damiers du bonus.
Les Damiers, remplis de frustration, seront se reprendre à domicile contre les violets où la victoire sera impérative pour la suite du championnat.
SCORE FINAL : 11 à 10 pour Aurillac. Défaite cruelle pour nos Damiers qui s'inclinent sur le score de 11 à 10 face aux Aurillacois.
PROCHAIN MATCH : Rendez-vous le vendredi 1er décembre pour la réception de Soyaux-Angoulême !
© Crédit photos : @Hannagram_pictures
LES FAITS DE JEU
Pour le VRDR :
- 1 essai : Adam VARGAS
- 1 transformation : Lucas MÉRET
- 1 pénalité : Lucas MÉRET
- 1 carton jaune : Jonathan QUINNEZ
- Pour AURILLAC :
- 1 essai : Eoghan MASTERSON
- 2 pénalités : Antoine AUCAGNE